Body

Comment faire pour être taillé en V et esthétique ?

Beaucoup de personnes veulent un physique esthétique et taillé en V comme les stars de cinéma ou certains athlètes de haut niveau. Mais malheureusement, très peu atteignent cet objectif.

La question c’est Pourquoi ?

Pourquoi si peu de personne parviennent elles à avoir un physique esthétique et taillé en V ?

On pourrait faire des raccourcis et se dire que cela est dû à un manque de chance, un secret bien gardé ou à la génétique…

La réalité est toute autre, bien plus simple qu’on ne le pense et aujourd’hui je vais te donner les clés pour que tu atteignes toi aussi ton objectif physique et que tu cesses de perdre ton temps.

Comme beaucoup, j’ai longtemps cherché à progresser physiquement, mais je ne savais pas comment m’entrainer ni m’alimenter pour arriver à mes fins. Je m’entrainais 5 à 6 fois par semaine, je mangeais très protéiné et selon moi à l’époque, je faisais tout comme il le fallait…

Mais après 4 ans d’entrainement (2 ans au poids du corps et 2 ans en salle de sport) j’ai commencé à ne plus voir de résultat et à stagner que ce soit au niveau des charges ou de mon physique. Je ne comprenais pas, mon rythme était “parfait”.

Je suivais à la lettre mon programme et ce qui était conseillé un peu partout sur internet. Je me demandais donc où étais le problème.

J’ai donc décidé de me remettre en question et de faire des recherches pour trouver une meilleure méthode qui me permettrait d’atteindre mes objectifs physiques. Petit à petit j’ai revu mon approche vis-à-vis de l’entrainement et de l’alimentation.

Je suis passé de 6 à 3 entrainement par semaine, de 5 à 3 repas par jour et de 1h30 par entrainement à 1h par entrainement. Les résultats ont été spectaculaires.

A présent, je vais te donner les étapes à mettre en place pour que tu puisses faire comme moi et atteindre ce fameux physique en V et esthétique.

Cela se divise en 3 Partie :

L’entraînement

L’alimentation

La récupération

L’entraînement

1. Baser 80% de tes entrainements sur les exercices poly articulaires ci-dessous:

Développé incliné, Tractions lestées, Développé militaire, Dips lestées, Rowing, Squat

Pourquoi ces exercices et pas d’autres ? Ces exercices sont selon moi les plus efficaces pour avoir un physique taillé en V.

Ils t’apporteront un maximum de résultat en un minimum de temps car ils mettent en action plusieurs groupes musculaires à la fois, ce qui aura un plus gros impact sur ton physique.

  • Le Développé incliné va te permettre de développer le haut des pectoraux et te donner un torse athlétique.
  • Les Tractions lestées vont te permettre d’avoir un dos plus large et de construire le V. De plus, elles te permettront de renforcer tes bras.
  • Le Développé militaire développera tes épaules et te donnera des épaules denses et larges pour renforcer l’aspect taillé en V.
  • Les Dips lestées développeront le bas des pectoraux et les triceps pour assurer un équilibre dans ton physique.
  • Le Rowing, que ce soit à la barre ou aux haltères te permettra d’assurer un développement complet du dos en renforçant son épaisseur.
  • Le Squat, exercice qu’on ne présente plus, t’assurera d’avoir des jambes solides et tonique pour supporter ton haut du corps et harmoniser ton physique. : Equilibre Haut du corps / Bas du corps

2. La surcharge progressive

Si tu veux progresser physiquement il n’y a qu’une seule chose sur laquelle tu dois te focaliser :

Devenir plus fort et la surcharge progressive.

C’est le fait de devenir plus fort qui fera évoluer ton physique et te donnera une meilleure qualité musculaire, et non de faire des entrainements à « brasser de l’air » pendant 2 heures 6 jours sur 7 à faire du 15-20 répétitions.

Pour progresser, je te conseille une méthode simple :

La Pyramide inversée

C’est-à-dire de commencer tes exercices par une charge lourde en effectuant peu de répétitions, puis de diminuer la charge et d’augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure des séries.

Cette méthode te permettra de te bâtir un physique esthétique et athlétique.

Tu deviendras plus fort, tes muscles seront plus denses et plus apparents.

Si tu souhaites en savoir plus, je te dévoile ma méthode pas à pas dans le PROGRAMME LA CALI : lacaliclub.com/programmes

3. Augmenter son taux d’activité

Être plus actif, marcher plus, prendre plus souvent les escaliers, se garer plus loin de l’endroit où tu souhaites aller, faire plus d’activités physiques autour de tes entrainement t’aidera à rester plus ou moins sec toute l’année et donc à rester esthétique.

C’est également un très bon moyen pour perdre du gras sans effort en période de perte de poids.

L’alimentation

1. Avoir une alimentation réfléchie

Ce que j’entends par une alimentation réfléchie c’est une alimentation dans laquelle tu écoutes ton corps et dans laquelle tu préserves ton bien être avant tout.

C’est également une alimentation dans laquelle tu consommes : 80% de produit Végétal et 20% de produit Animal. Cette répartition est la répartition idéale pour l’homme. (Etude, Agrimonde, 2009)

2. Limiter les produits transformés

Il est important que tu gardes en tête que les aliments naturels ont un potentiel santé lorsqu’ils sont peu transformés, et vice-versa c’est-à-dire, les produits transformés eux au contraire sont potentiellement dangereux pour la santé et peuvent sérieusement l’impacter.

Alors évite les produits industriels !

3. Maintenir un équilibre macro-nutritionnel correct

Beaucoup de régimes restrictifs ou extrémistes font varier fortement l’équilibre alimentaire ce qui créée l’effet de YoYo.

Evidemment il n’y a pas de proportion parfaite car l’alimentation reste un élément très personnel, mais certaines proportions sont plus ou moins adaptées à la grande majorité des personnes.

Pour faire simple, il faut absolument éviter les régimes faibles en glucide, ceux trop riche en protéines (ne pas dépasser les 2g/kg de poids du corps) et en graisses.

Dans l’idéale quel que soit ton objectif (perte de poids / maintenance / prise de muscle) tes macronutriments ressembleront à cela :

50-70% de Glucides
15-25% de Protéines
15-25% de Lipides (graisses).

4. Concentrer ses glucides autour de l’entrainement

L’une des clés pour avoir un physique esthétique, sec et taillé en V est de moduler son alimentation en fonction de son activité journalière.

Par exemple, si tu sais que tu vas t’entrainer à 18h l’idéal serait de manger 1 fruit 1h avant ton entrainement et de manger la majorité de tes glucides après ton entrainement.

Pourquoi ?

En procédant de la sorte tu seras sûr que tes glucides seront utilisés et non stockés. Tu te sentiras également plus léger, ce qui te permettra d’avoir de l’énergie et de performer à l’entrainement.

Puis, après l’entrainement tu pourras recharger les batteries en mangeant une bonne quantité de glucide, ce qui aidera à la reconstruction musculaire, à la récupération, et à bien dormir.

La récupération

1. Le sommeil :

En dormant 7 à 8h par nuit tu seras dans les conditions idéales pour perdre du gras et construire du muscle. Cela maximisera ta récupération et ta progression.

C’est lorsque tu dors que ton corps construit du muscle. Si tu dors peu, cela créera du stress et tu auras beaucoup plus de mal à perdre du gras ou prendre du muscle.

Le sommeil est ton allié pour ta réussite alors ne le néglige surtout pas. Je dors en moyenne 8 heures par nuit.

Je peux t’assurer que cela a joué énormément dans ma progression.

Astuce :

Le meilleur sommeil ce situe entre 22h et 6h du matin. Si ton emploi du temps le permet, essaye de dormir dans ces horaires. C’est dans cette période que l’hormone de croissance est au plus haut et que ta récupération sera la plus optimale.

2. Le stress :

La récupération est souvent mise de côté par un grand nombre de pratiquant. Grave erreur car pour progresser de manière durable et atteindre ses objectifs physiques, la récupération est tout aussi importante que l’entrainement et l’alimentation.

On construit du muscle en dehors de la salle de sport, c’est-à-dire lorsque l’on récupère entre ses séances, en dormant, en mangeant des aliments de Calité et en évitant le stress.

Pas en s’entrainant 7j/7 comme un c*n, à 50 000 compléments alimentaires et à se coucher à 1h du matin.

Astuce :

Evite le stress en t’éloignant de tout ce qui te cause du stress, planifie des moments de détente et de repos pour décompresser. Profite de ta famille et de tes proches, déconnecte toi un maximum des réseaux sociaux, de la télé et du brouhaha permanent.
Ton bien être doit être ta priorité.

Résumé de l’article :

  • Baser 80% de ses entrainements sur les exercices polyarticulaires.
  • Devenir plus fort : Surcharge progressive
  • Avoir une alimentation réfléchie
  • Limiter les produits transformés
  • Maintenir un équilibre macro nutritionnel correct
  • Concentrer ses glucides autour de l’entrainement
  • Dormir 7 à 8h par nuit
  • Diminuer le stress, et se relaxer

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article !

J’espère que tu auras tiré un maximum d’enseignement de celui-ci et que tu vas passer à l’action pour atteindre ton objectif.

Tu n’as plus qu’à mettre en pratique les conseils vu aujourd’hui alors pas d’excuses !

J’ai hâte de voir les résultats que tu vas obtenir !

Si cet article t’a plu et que tu souhaites aller plus loin GRATUITEMENT, je t’invite à télécharger l’Ebook : Comment se transformer physiquement en 45 jours.

Tu trouveras des informations complémentaires à cet article et cela te donnera encore plus de connaissances pour réussir à atteindre ton objectif.

Tu souhaites aller plus loin et prendre du muscle pour obtenir le fameux Physique en V ?

Le PROGRAMME V-SHAPE est fait pour toi ! Clique-ici pour en savoir plus 🙂

Pour communiquer avec moi

Mail :

contact@lacaliclub.com

Instagram :

@lacaliclub @fab.peixinho

Facebook :

Fab Lacaliclub




Source link

Tags
Back to top button
close
Thanks !

Thanks for sharing this, you are awesome !

Pin It on Pinterest

Share This

Share this post with your friends!